ALPYSIA

ALLIANCE PARALYSIE CÉRÉBRALE FRANCE

Le sujet

Alpysia est une association de référence dans l’accompagnement des personnes atteintes de paralysie cérébrale. Née de la fusion de 2 associations départementales (ADIMC74 et ADIMCP38), Alpysia devait relever plusieurs défis : trouver un nouveau nom, créer une identité visuelle forte, et optimiser sa communication pour être plus efficace dans ses actions de sensibilisation et de recherche de fonds.

Notre réponse

Une identité à l’image d’Alpysia : pleine de douceur, d’optimisme et d’humanité. Le nom Alpysia évoque la paralysie cérébrale et l’ancrage régional. Le logotype multicolore symbolise la solidarité et la diversité des actions. Cette identité porteuse de sens a suscité un réel engouement, amplifié par un partenariat marquant avec « Glisse en Cœur » qui a offert à l’association une visibilité et des financements inédits.

Identité de marque Alpysia : un projet de branding complet !

Nom de marque, signature de marque, plate-forme de marque, logotype, langage visuel, outils de communication, signalétique, direction artistique photo, direction artistique web, charte graphique.
Merci aux équipes d’Alpysia pour leur confiance.

Crédits photos : l’Imagerie

Envie d’en voir plus ?