LA CACHETTE

Promouvoir les arts de la table français en Chine

Le sujet

Aborder collectivement le marché chinois : tel était le défi des fabricants français d’arts de la table. Sous l’impulsion de Francéclat, comité de développement économique de la filière, une quinzaine de marques (Degrenne, Revol, Laguiole, Gien, Sabre…) se sont associées dans le but de définir un positionnement commun et de créer une marque collective sur la plate-forme chinoise WeChat.

Notre réponse

À l’issue d’un travail collectif mené avec le Comité Francéclat, les organisations professionnelles et 15 marques françaises d’arts de la table, « La Cachette » a été lancée sur la plate-forme chinoise WeChat. Le nom, le logotype, la signature et le langage visuel ont été travaillés en collaboration avec une agence chinoise, afin de refléter avec justesse l’élégance et l’art de vivre à la française.

La Cachette : l’accompagnement de névé-spaaark

Ateliers d’intelligence collective. Positionnement de la marque. Création du nom, de la signature de marque, du logotype, du langage visuel. Direction photo. Pilotage des études de marché en Chine. Photos : Studio Semaphore.

Merci aux équipes de Francéclat, Laguiole, Degrenne, Revol, Montgolfier, Haviland, Claude Dozorme, Sabre, Porcelaines de Gien, Aubry-Cadoret, Jean Dubost, Pillivuyt, J.Seignolles et Couverts de Mouroux pour leur confiance.

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