DISTILLERIE DES ALPES

Tradition Savoie depuis 1883

Le sujet

Comment remettre au goût du jour une Distillerie régionale vieille de 130 ans, et l’inscrire dans les nouvelles tendances de consommation des alcools et produits régionaux ? Avec plus de 140 références produits aux performances inégales et aux images vieillissantes, la Distillerie Montania souhaiter mener une réflexion complète sur sa marque, son offre produit et ses packagings pour reprendre une position forte sur ses différents circuits de distribution.  

Notre réponse

Un nouveau nom et une nouvelle identité pour cette distillerie centenaire, rebaptisée Distillerie des Alpes. Le logotype incarne un héritage traditionnel régional, épicé de modernité. Les designs des gammes produits — génépis, vermouths, marc de Savoie, crèmes de fruits —remettent la tradition au goût du jour avec élégance et authenticité. Suite à son redesign, le Génépi L’Ancienne est devenu la référence numéro 1 des génépis de Savoie !

Plate-forme de marque / Création de nom / Logotype / Langage visuel / Design packaging : 6 gammes de produits, 40 références / Conception des outils de vente / Direction photo / Charte graphique