1883 – MAISON ROUTIN

Inspiring Excellence

Le sujet

Faire de 1883 le référent international des sirops haut de gamme à destination des barmen et barista : telle était l’ambition de la Maison Routin. Donner un nouveau souffle à cette marque emblématique mais vieillissante, pour incarner l’excellence aromatique et la créativité française dans le monde entier. 

Notre réponse

La nouvelle plateforme de marque inscrit l’excellence, l’intensité et la pureté comme signatures des sirops 1883. Le logotype, moderne et élégant, traduit l’art du mélange aromatique – un savoir-faire proche de la parfumerie. Avec ses 125 références, la gamme 1883 révèle un univers visuel vibrant et sensoriel, plébiscité dans 60 pays. 

Identité de marque 1883 : un projet de branding et packaging complet !

Positionnement stratégique, plate-forme de marque, logotype, langage visuel, design packaging, direction photo, outils de communication, charte graphique, charte éditoriale, charte packaging, suivi de réalisation des étiquettes. Photos : Studio Semaphore et Ludovic Di Orio.
Merci aux équipes 1883 pour leur confiance.

Envie d’en voir plus ?