LES MONTRES FRANÇAISES

Faire rayonner l’horlogerie française dans le monde

Le sujet

Le défi était de taille : promouvoir l’horlogerie française sur la scène internationale, en ciblant plus particulièrement le marché chinois. Comment se démarquer face aux industries horlogères mondiales, notamment l’horlogerie suisse ? Comment révéler la richesse et la singularité du savoir-faire français ? Un projet initié et piloté par Francéclat, comité professionnel dédié au développement des secteurs de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie et arts de la table français.

Notre réponse

Une démarche collective a été menée avec une dizaine de marques horlogères emblématiques pour révéler ce qui distingue l’horlogerie française : une créativité libre, une diversité assumée, une élégance authentique. Deux études réalisées en Chine ont permis de valider un positionnement fort, loin des codes traditionnels de l’horlogerie. Ce socle stratégique a guidé la création du site et des premiers outils de communication de la bannière collective « Montres à la française ».

Les Montres Françaises : l’accompagnement de névé/spaaark

Animation d’ateliers collectifs, positionnement stratégique, plate-forme de marque, storytelling, direction photo. Crédits photos : Studio Semaphore (studio), Alex Troesch (Fashion). 

Merci aux équipes de Francéclat, Lip, Pequignet, Fob, Pierre Lannier, Herbelin, BRM, Go Girl Only, Hegid et Phenomen pour leur confiance.

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